Le Conseil consultatif d’habitants de Planoise / Châteaufarine / Hauts du Chazal est une instance de démocratie participative composée d’habitants, d’acteurs économiques ou associatifs du quartier qui travaille dans l’intérêt général du quartier et de la ville.

Espace d’écoute, d’échanges et de recherche de consensus, le CCH a notamment vocation à proposer des projets à la municipalité.

C’est aussi une instance porteuse d’initiatives visant à valoriser le quartier et ses habitants.
Ainsi, en collaboration avec le Club Photo de Planoise, un concours photo intitulé “Reflets de Planoise” a été lancé pour que les habitants expriment en toute liberté leur perception d'un quartier en pleine transformation urbaine.

Ce sont quelques-uns des meilleurs clichés que vous pouvez découvrir au fil de ce calendrier 2012.

Cette initiative montre une nouvelle fois le niveau d’attachement des habitants à leur quartier et l'envie et le plaisir qu’ils éprouvent à faire découvrir ou redécouvrir espaces verts, chemins piétons, architecture, vue d’ensemble ou zoom sur des petits coins cachés... Autant de clichés qui sont aussi le reflet d’un environnement vivant et attractif.

Merci et bravo à tous les photographes!

Très bonne année 2012!

Jean-Louis Fousseret
Maire de Besançon
Président du Grand Besançon

Sorour Barati
Présidente du Conseil consultatif d’habitants
du quartier Planoise / Châteaufarine / Hauts du Chazal

Gérard Bruot
Président du Club Photo de Planoise

En complément :

  • Découverte de l'ensemble des photographies nominées au concours sur la photothèque accessible ici ou directement ci-dessous :