Livré début 2011, l’immeuble d’activités tertiaires à l’angle des rues Brabant et Luxembourg a été conçu par l’agence Architectures Scaranello de Besançon pour le compte de la SAIEMB Immobilier d’Entreprises.


Le rez-de-chaussée sera prochainement occupé par La Caisse d’épargne de Franche Comté. Le premier niveau est réservé pour l’accueil d’entreprises en développement. Le second niveau est occupé par POINFORE réalisant des formations professionnelles et par la société informatique IHT. Les autres étages restent disponibles pour l’instant. Pour tout renseignement sur la location des bureaux, contactez
la SAIEMB IE au 03 81 41 45 99.

Le Brabant possède de nombreux atouts :

  • Un emplacement idéal – situé en zone franche urbaine en porte d’entrée du quartier, en face de l’Hôpital et du nouveau quartier des Hauts du Chazal, proche du centre commercial Ile-de-France et en bordure du tracé du tramway.
  • Une modularité des surfaces pouvant séduire des structures de tailles opposées – 1 500 m² d’immobiliers locatifs pouvant être décomposés en cellules de 20 à 265 m² par plateau.
  • Des caractéristiques d’un bâtiment HQE (Haute Qualité Environnementale) – isolation par l’extérieur, forme ramassée limitant les surfaces au contact avec l’extérieur donc la perte de chaleur, prolongements métalliques en façade qui servent de brise-soleil, freinent l’ardeur des rayons et évitent ainsi l’emploi d’un climatiseur, double vitrage avec gaz argon, chauffage provenant de la chaufferie bois, panneaux photovoltaïques en toiture... La SAIEMB IE estime que cela représente un gain de charges locatives de 10 EUR HT par m² et par an.