Depuis septembre 2010, après plusieurs mois de chantier, vous pouvez traverser le boulevard Allende sur un espace protégé permettant de relier la rue de Cologne et la place Cassin (voir la vidéo de l'inauguration).

       

Cette maquette vous permet de suivre les différentes phases de travaux :


Par ailleurs, un nouveau chantier va démarrer sur l’espace libéré par la démolition du 7, 9, 11 rue de Cologne. La ville de Besançon poursuit ainsi l’aménagement de l’axe piéton entre les pôles d’activités Ile-de-France et Cassin par la réalisation d’une esplanade entre la rue de Cologne et le boulevard Allende.

Dans le même temps, la Sedd construction entame son chantier de construction de l’immeuble d’activités "Les portes de La fayette" dans lequel viendra s’installer notamment le Centre médicosocial du Conseil Général.


Illustration : Stéphane CASTETS et ARCHI.TECH

Durant les 4 mois de travaux, le chantier sera isolé par des clôtures et il ne sera pas possible de le traverser. Le cheminement longeant l’école maternelle Cologne, déjà utilisé lors de la tranche de travaux précédente, sera balisé et permettra d’accéder à la Place Cassin.

Voici d'autres vues 3D par l'agence Architectures Amiot-Lombard :