Avant de vivre à Planoise, Madame Cornué habite rue Battant à Besançon puis part à Lons-le-Saunier, Bourg-en-Bresse avant de revenir à Besançon.
Le seul vœu qu’elle formule à son mari durant les recherches d’appartements :
« n’importe où, sauf aux 408 »

Ils viennent donc s’installer à Planoise le 29 avril 1969. Son fils avait alors tout juste 1 mois et fût baptisé dans la salle à manger des religieuses qui résidaient dans son immeuble au 9 rue de Reims. Elle y habite encore aujourd’hui avec sa fille. Toutes deux ne quitteraient pour rien au monde Planoise « il y a tout sur place. Dans notre immeuble, les appartements sont très beaux, propres, bien entretenus, avec des balcons pour y mettre des fleurs. On s’y sent bien et nous ne partirions pas ailleurs »

Elles trouvent regrettable les familles qui font des enfants et qui ne s’en occupent pas « il y a souvent des petits en bas des bâtiments encore après 20 heures ; ce qu’il manque aujourd’hui, ce sont des aires de jeux pour les enfants, il y en avait avant mais maintenant il n’y a plus rien »

Les bons souvenirs qu’elles gardent de leurs années passées à Planoise sont les animations de quartier avec le comité de quartier, les rencontres avec l’ASQP dirigé à l’époque par Monsieur Cornué.


Un mot sur le PRU :
Madame Cornué ne connaît pas grand chose sur le PRU mais sa fille Béatrice nous fait part de son sentiment : elle pense que ça peut rapprocher les habitants, c’est mieux que les grands HLM. Elle espère qu’il y aura plus de solidarité, d’humanité entre Planoisiens et que c’est bien de les responsabiliser.

Planoise en un mot : diversité