Madame Gagliani arrive à Planoise en 1986 et s’installe rue de Bruxelles. Elle habite actuellement rue des Causses. Son mari a habité rue de Cologne dans les bâtiments qui ont été démolis.

Avant de venir à Planoise, elle et son mari habitaient dans une maison. Venir s’installer à Planoise ne les ravissaient pas beaucoup, mais finalement, tout s’est bien passé malgré le quartier de la rue de Bruxelles un peu « chaud » à l’époque.

Ce qu’elle apprécie particulièrement à Planoise, c’est d’avoir tout sur place : magasins, pharmacies, bus, médecins…

« Il y a beaucoup de distraction et d’activité comme la loulouthèque, la bibliothèque… et malgré tous les propos d’insécurité qu’on peut entendre sur le quartier, je m’y sens bien et n’ai jamais rencontré de problème »

Elle trouve par contre regrettable de voir les petits « traîner » dans les rues le soir sans surveillance ou qu’une grande majorité des habitants ne se déplacent plus pour les activités proposées tel que la fête des voisins.

Quelques mots sur le PRU :
Elle trouve très bien de rénover les appartements car ils sont vieux, il y fait froid et ils possèdent encore de vieilles fenêtres non isolantes.

Planoise en un mot : Plaisant